Sandie GRIOT

Sandie Griot: trompette à coulisse, sacqueboutes alto et ténor

Sandie Griot s’initie à la pratique musicale avec le piano avant de débuter le trombone à l’âge de 19 ans.

Sa formation universitaire en musicologie à la Sorbonne (DEA) et ses rencontres l’amènent à s’intéresser et à se spécialiser dans le répertoire de la musique ancienne avec Stefan Legée, Franck Poitrineau, Jean Tubéry puis Daniel Lassalle au CNSMDL (MASTER d’interprétation mention TB) et Wim Becu à Bruxelles.
Elle approfondit l’étude de l’interprétation musicale dans le cadre de formations professionnelles supérieures (Académie d’Ambronay, Musica.be, Orchestre de l’Abbaye aux Dames de Saintes).
Membre de l’orchestre classique Le Cercle de l’Harmonie et des ensembles Les Coccigrues, Les Haulx Menestriers, La Salamandre, L’Echelle et Les Hautbois d’Henri IV, elle est régulièrement invitée par d’autres formations comme Les Musiciens de Saint-Julien, Le Baroque Nomade, etc.

Elle a enregistré l’intégrale des bicinae instrumentaux de Lassus sous le label Paraty avec l’ensemble l’Echelle (5 Diapasons, Muse d’or).
Sandie complète sa formation musicale par l’étude des disciplines théoriques au CNSMDP (histoire de la musique, écriture) ainsi que par l’initiation aux danses anciennes et à l’art ménétrier. Elle collabore régulièrement avec des comédiens (Alain Carré, Laurent Tixier, Alexandre Astier), des circassiens et des escrimeurs (Conservatoire National d’Escrime Ancienne), etc.
Titulaire du CA de musique ancienne, Sandie enseigne le trombone au CRD de Vichy.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s