Olivier GLADHOFER

Olivier Gladhofer

Passioné de musique ancienne depuis son plus jeune âge, il commence à se produire en concert au sein de l’ensemble Laostic dirigé par François Tainturier, avec lequel il donne de nombreux concerts dans des lieux et festivals préstigieux (Dijon, Vézelay, Fontenay, Pontigny, Cordes-sur-ciel, Conques, Troyes…). Il étudie dès lors la flûte à bec et divers instruments anciens afin d’interpréter les musiques allant du Moyen-âge au Baroque.

 Par la suite, il intégrere la classe de viole de gambe de Maéva Bouachrine au CNR d’Annecy. Comme violiste, il particpe à des projets avec l’ADIA (Association pour le Dévelopement de Instruments Anciens) et se produis avec l’Ensemble de musique baroque de la Chapelle Ducale de Savoie.

Comme il se passione également pour le hautbois renaissance, il se perfectionne auprès de Michèle Vandenbroucque au jeu de cet instrument.

 En 2012, il fonde en Val de Loire l’assocaition « Le Banquet du Roy » qui a pour but de promouvoir les musiques anciennes en touchant un large public ainsi que de contribuer au développement de l’animation culturelle du patrimoine.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s